Fruits de mer au Bar du Soleil

Stages de formation en géobiologie

Huitres coquillages et crustacés

 

Le Bar du Soleil, en tant que restaurant de plage, vous propose une halte sur sa terrasse face à la mer divers assortiments de fruits de mer à déguster seul ou entre amis.
Vous trouverez diverses formules pour déguster les huîtres du bassin d'Arcachon et plus particulièrement celles du banc d'Arguin déclinées en différentes formules, accompagnées d'un verre de vin blanc d'ici ou d'ailleurs.


Et pour les plus curieux, l'établissement vous propose de découvrir les huîtres spéciales de Joël Dupuch  "les parcs de l'impératrice "!

Et bien sûr, vous pouvez accompagner vos assiettes avec différents assortiments tels que les crevettes ou encore les bulots cuits maison et sa mayonnaise maison.

Quelques suggestions :

 
Huîtres du banc d'Arguin :

Le banc d'Arguin est une réserve naturelle à l'entrée du Bassin d'Arcachon entre la Dune du Pilat et la pointe du Cap Ferret. Sa situation géographique exceptionnelle et le brassage perpétuel des eaux mouvementées de l'Océan entrant et sortant en fait un lieu unique pour y faire grandir les huîtres.
Disponibles à la dégustation au Bar du Soleil, sous plusieurs formules et accompagnées d'un verre de vin blanc, c'est un véritable morceau de bassin d'Arcachon que vous dégusterez.

Huîtres Spéciales : Les parcs de l'impératrice Joël Dupuch

Les parcs impériaux sur le bassin d'Arcachon, créés par Napoléon III en personne en 1849 ! Tout est dit, c'est un véritable morceau d'histoire que vous dégusterez. De la patience, de l'humilité, et beaucoup de savoir faire, issues des meilleurs parcs, des huîtres d'un raffinement inégalable sélectionnées pour leur excellence gustative. Un immanquable assurément !

Le plateau de l'écailler :

L'indispensable plateau de fruits de mer, produits frais garantis pour cet assortiment de choix issu directement du bassin d'Arcachon. Bulots, crevettes, et bien sûres huîtres sont à déguster seul ou entre amis.